La séance nouveau-né se déroule idéalement dans les quinze premiers jours de vie, car les nourrissons ont tendance à dormir beaucoup, sont encore en position fœtale ce qui permet de les manipuler plus facilement pour les placer dans les décors prévus et dans des positions « originales »


De plus ils n'ont pas encore de coliques ou d'acné, leur peau est belle et ils sont plus calmes. Contactez-moi de préférence dans les 48 heures après votre accouchement pour prendre RDV afin que l'on puisse organiser la séance dans les meilleures conditions. Il faut prévoir entre 2 et 3 heures avec un nouveau-né, pas de stress, on prend le temps, c'est votre bébé qui détermine le rythme de la séance, si celui-ci dort bien cela peut aller plus vite mais si celui-ci se réveille souvent lors des changements de positions ou de tenues, on s'arrête pour un câlin, une tétée, un biberon … Prévoyez le nécessaire ainsi que des vêtements faciles à enlever.

Ne stressez pas si votre bébé pleure, c'est normal il n'est pas dans son cocon habituel, il faut parfois un peu de temps pour qu'il s'habitue à l'environnement du studio, pour faciliter la prestation, n'hésitez pas à prendre une sucette même si votre bébé ne la prend pas habituellement. Il est aussi possible qu'il mange plus que d'habitude car la tétée ou le biberon apaisera celui-ci et facilitera l'endormissement.

Je vous recommande de visionner ma galerie de photos pour un aperçu des petites tenues, des décors ou des contenants, je suis à votre écoute pour réaliser les photos qui vous font envie et pour m'adapter aussi à vos idées. Aussi pour des photos encore plus personnalisées, vous pouvez amener des doudous, des couvertures ou des tenues, n'hésitez pas à me parler des mises en scène ou des idées de photos que vous avez, je ferais tout mon possible pour concrétiser vos attentes.

Il est possible de réaliser des clichés famille avec votre petit bout sur fond uni, cette prestation se réalisera d'abord en début de séance car parfois il faut prendre un peu de temps pour réaliser ces photos. Vous pouvez vous rendre dans l'onglet tarif pour visualiser les différentes formules.

Quelques infos en plus : Votre bébé a plus de 15 jours, pas de panique nous pouvons toujours réaliser une séance mais peut être votre bébé n’acceptera  certaines positions alors nous nous adapterons à lui afin de réaliser de jolis clichés. Pour plus d'informations, vous rendre sur l'onglet bébés, enfants ...

Galerie des dernières séances nouveaux-nés ...